Les textes d’accompagnement sont rédigés en français et en anglais. Une salle est consacrée à l’art hippique contemporain et peut accueillir des expositions d’artistes.
A la fois humain et ouvert aux technologies les plus novatrices, le musée renferme une collection de tableaux, gravures, bronzes, photos, maquettes, dioramas et a été enrichi de bornes vidéo permettant de visionner sur place les principales courses françaises depuis près de quatre-vingt ans.
Egalement centre culturel, le musée possède une salle d’exposition réservée aux artistes contemporains, qu’ils soient peintres, sculpteurs ou photographes.
Ouvert aux passionnés, mais également aux chercheurs, ce musée, unique en son genre en Europe, mettra à la disposition de ces derniers une importante bibliothèque comportant plus de 2.000 livres et documents allant du XIXème siècle à nos jours.
Centre d’entraînement de réputation mondiale, Grosbois va donc devenir avec l’ouverture de ce haut lieu de la culture une étape obligatoire pour tous les amoureux du trot…